FANDOM

Aurelie laflamme g

Une brève description du thème qu'exploite ces romans:

Aurélie Laflamme est une adolescente de quatorze ans un brin timide, assez rigolote et très maladroite, qui a l’impression d’avoir été oubliée sur Terre par des extraterrestres après un voyage intergalactique!

Aurélie porte en elle un grand deuil, celui de son père décédé lorsqu’elle avait neuf ans. Son sens de l’humour et son caractère déterminé lui ont permis de surmonter cette épreuve. Mais lorsqu’on a quatorze ans, une toute nouvelle gamme d’émotions explosives viennent inévitablement compliquer les choses!

C’est avec humour et sensibilité qu’Aurélie Laflamme affronte les aléas de sa vie d’ado, tels que l’amitié; la réussite scolaire; le souci de voir sa mère trouver le chum qui lui convient et bien sûr, l'amour.

Le journal d’Aurélie Laflamme, c’est l’histoire d’une adolescente comme les autres qui cherche sa place dans l’univers. Et pour la trouver, à l’instar des héros d’épopées fantastiques, elle devra combattre plusieurs monstres et démons. Mais les siens sont dans son coeur…

Contrairement aux autres romans, il n'y a pas de vampires... Mais Aurélie s'invente bien des choses...

Retour à la page d'accueil

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard